Doctorante en psychologie

Caroline Lalonde

Confiance, authenticité et bienveillance sont selon moi les ingrédients clés d’une thérapie réussie. Je vous guide sur ce chemin selon vos besoins.
Caroline Lalonde

Biographie

Caroline croit fondamentalement que ses clients sont les experts de leur expérience personnelle. Elle aborde la psychothérapie comme un processus qui facilite le changement grâce à la relation de confiance qui se développe entre elle et le client. Cette complicité thérapeutique lui sert de levier pour aider la personne à mieux se connaître et à vivre une vie plus satisfaisante.

Approche

Caroline Lalonde fonde sa pratique sur la prise de conscience des émotions et des pensées qui nous habitent. Dans ses interventions, elle aide son client à accueillir son ressenti intérieur avec bienveillance, à lui accorder l’attention qu’il mérite pour mieux le comprendre et à s’en servir pour opérer des changements durables dans sa vie.

Caroline utilise une approche intégrative, c’est-à-dire qu’elle emprunte des stratégies d’intervention à différentes techniques reconnues afin de s’adapter aux besoins et au rythme de ses clients.

Les 4 valeurs suivantes sont au cœur de sa pratique :

L’authenticité

Dans ses interventions, Caroline guide ses clients vers davantage d’authenticité dans leurs relations avec les autres.

La collaboration

Pour entamer un véritable travail d’exploration et de compréhension de soi, il faut qu’une relation de confiance et un esprit de collaboration se soient développés entre le client et son thérapeute.

La curiosité

Le travail de psychothérapeute est avant tout exploratoire. Chaque client étant unique, c’est chaque fois un nouveau monde à découvrir qui s’offre à elle.

La bienveillance

Caroline est animée par la volonté d’aider ses clients à avoir une vie plus significative et nourrissante. Elle s’investit auprès d’eux avec ouverture et générosité.

Expérience

Caroline est bachelière en psychologie et complète actuellement une formation doctorale dans le domaine. Elle cumule à ce jour plus de 2 300 heures de formation pratique. Avant de devenir candidate à la profession de psychologue, elle a travaillé plusieurs années en intervention et en relation d’aide, notamment auprès des femmes victimes de violence conjugale. Elle a également été bénévole pour une ligne d’écoute dédiée aux gens aux prises avec des problèmes d’anxiété et des troubles de l’humeur.

Spécialités

Caroline Lalonde se spécialise dans la psychothérapie pour adulte.

Clientèle

Caroline travaille auprès d’une clientèle de tous âges. Plus particulièrement, elle s’occupe des personnes :

  • qui vivent du stress et de l’anxiété
  • qui traversent des moments difficiles (ex. : deuil, séparation, perte d’emploi)
  • qui ont de la difficulté à gérer leurs émotions
  • qui ont des difficultés relationnelles

Elle aime diversifier sa pratique, tant dans sa clientèle que dans les problématiques abordées, car cela l’amène à se renouveler continuellement.

Titre

Candidate à la profession de psychologue

Formations

  • Doctorat en psychologie (en cours)
  • Baccalauréat en psychologie
  • Intervention auprès des personnes ayant un trouble de la personnalité (en cours)
  • Intervention auprès des personnes suicidaires
Ordre professionnel

À venir

Connect on Social

Other Team Members

Caroline Caouette
Psychologue

Caroline Caouette

Dans mes interventions, je mets en place les ingrédients indispensables à une connexion à soi, à une présence attentive et à une démarche d’authenticité.
Isabelle Fournier
Psychologue

Isabelle Fournier

J’accompagne mes clients vers une meilleure compréhension de leur monde intérieur. Ensemble, nous concrétisons leur vécu émotionnel afin de permettre son intégration dans la vie quotidienne.
Laurence Audy
Doctorante en psychologie

Laurence Audy

J’aide les jeunes et leur famille à comprendre les mécanismes qui régissent leurs comportements et à agir sur eux. La bienveillance et l’ouverture d’esprit guident mes interventions.
Caroline Lalonde
Doctorante en psychologie

Caroline Lalonde

Confiance, authenticité et bienveillance sont selon moi les ingrédients clés d’une thérapie réussie. Je vous guide sur ce chemin selon vos besoins.
Karine Gagné
Psychoéducatrice

Karine Gagné

Par mon approche concrète et personnalisée, j’aide les jeunes et les familles en difficulté d’adaptation à trouver des solutions modelées à leurs besoins.